Voici quelques suggestions de clubs cyclistes

Il existe de nombreux clubs cyclistes. Ceux que je vous réfère opèrent en Montérégie, à l'exception du Club ExploTour qui couvre une région beaucoup plus grande.

De nombreux clubs de vélo roulent sur route exclusivement, il existe aussi beaucoup de clubs qui roulent à la fois sur route et sur piste, même lors d'une même randonnée. Moins nombreux sont les clubs qui roulent exclusivement sur piste. Certains offrent différent niveau de cyclisme, balade en vélo, randonnée cycliste, cyclo tourisme, cyclo sportif et cyclisme de compétition.

Basé sur mon expérience, pour rouler sur la route, je vous suggère le Club de L'ile des Soeurs qui offre des randonnées en semaine et les dimanches. Le Vélo Club St-Hyacinthe est à mon avis très bien géré par une équipe dynamique. Il y a aussi le Club Explo Tour, qui offre de belles randonnées le samedi et le dimanche, c'est plus dispendieux, mais ils fournissent un service unique, transport des boites à lunch, encadreurs, deux véhicules d'accompagnement, dont un avec toilette mobile disponible au départ, à la pause et au lunch, je vous invite à aller voir sur leur site. Explo Tour

Pour ce qui est de rouler sur piste cyclable, le Club Cycliste Montérégie roule sur piste et sur route. Je le connais depuis quelques années et récemment j'ai remarqué une nette amélioration, notamment concernant la sécurité où il semble y avoir un intérêt grandissant. Il y a des encadreurs et des itinéraires que vous pouvez imprimer à partir de leur site web ou mettre sur votre GPS ce qui est très intéressant. Cette année leur site web a été beaucoup amélioré.

Il y a un autre Groupe (Vélo 50+RSM) qui a un mode de fonctionnement en randonnée exceptionnel, je le connais très bien pour l'avoir établi moi-même, en collaboration avec ma meilleure amie du plein air. Le fonctionnement a été pensé pour renforcer les règles de sécurité, dans le but d'aider les débutants et les cyclistes qui n'ont pas beaucoup d'expérience en groupe. Ils roulent en Montérégie sur pistes cyclables exclusivement. Il n’est pas incorporé à ce jour. Ils ont maintenant un tout nouveau site web, il est très bien fait et facile à consulter, vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur ce club et bien davantage.   https://velo50rsm.wixsite.com/saison-2018.   Cette saison 2018, je vais rouler avec eux certains jeudis, je vous y invite, ce sera toujours un plaisir de vous y rencontrer. Voir la rubrique : Randonnée sur piste, pour le fonctionnement en randonnée. Voir aussi le rubrique Choisir le bon club cycliste.

Charles E Blier

Webmestre

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2018-04-25